Référence agro

L’éco-adjuvant Heliosol fait son retour

Le | Contenu sponsorisé - Adjuvants

Heliosol, éco-adjuvant polyvalent, retrouve de nombreux usages. De nombreux producteurs pourront de nouveau l’utiliser pour booster l’efficacité des produits phytosanitaires. Cette spécialité multi-cultures est l’un des plus anciens adjuvants du marché.

L’éco-adjuvant Heliosol fait son retour
L’éco-adjuvant Heliosol fait son retour

Il est de retour : Heliosol, éco-adjuvant polyvalent, retrouve de nombreux usages. De nombreux producteurs pourront de nouveau l’utiliser pour booster l’efficacité des produits phytosanitaires. En effet, cette spécialité multi-cultures est l’un des plus anciens adjuvants du marché et son efficacité n’est plus à prouver.

Heliosol, un adjuvant 100 % d’origine naturelle

Heliosol est un allié incontournable de la protection des plantes. L’éco-adjuvant s’utilise pour les bouillies herbicides, fongicides, insecticides et régulateurs de croissance. Utilisable en agriculture biologique et conventionnelle, il est 100 % d’origine naturelle, formulé à base de dérivés de pin, il est facilement biodégradable (norme OCDE 301). Son ajout dans la bouillie améliore l’efficacité du produit associé, qu’il s’agisse de produits phytosanitaires à action systémique, pénétrante ou de contact. Ainsi, il permet d’être plus rentable et performant !

Par ailleurs, du fait de la présence de composés à fort pouvoir odorant dans sa composition, Heliosol peut masquer les odeurs des produits phytosanitaires avec lesquels il est utilisé en tant qu’adjuvant.

Un partenaire pour une exploitation plus respectueuse de l’environnement

Grâce à sa mention « limitation de la dérive », Heliosol est le bon partenaire des stratégies bas volumes et des doses raisonnées. Enfin, son homologation tous usages et toutes fonctions fait tout l’intérêt de cet éco-adjuvant :

  • Amélioration de la qualité de la bouillie,
  • Maintien des propriétés du produit associé,
  • Amélioration de la qualité de pulvérisation (limite la dérive),
  • Amélioration de la rétention,
  • Amélioration de l’étalement,
  • Amélioration de la pénétration,
  • Réduction du lessivage.

Heliosol peut être utilisé en vigne, grandes cultures, arboriculture et maraîchage, ce qui facilite la gestion des stocks de produits sur l’exploitation.

Le tableau des usages est disponible ici.