Rovensa Next annonce la mise en marché exclusive de l’adjuvant homologué Acifia
Le | Contenu sponsorisé - Adjuvants
Suite à la signature d’un contrat de partenariat, la société GOWAN confie la mise en marché de son adjuvant homologué ACIFIA au groupe ROVENSA Next France.
ACIFIA est un adjuvant correcteur d’eau acidifiant qui a la capacité de protéger les substances actives de l’hydrolyse alcaline liée aux déséquilibres de pH de l’eau de pulvérisation.
Souple d’usage, ACIFIA à l’avantage d’avoir une triple homologation et peut donc être associé aux herbicides, aux fongicides et aux insecticides et sur toutes les cultures.
Sur ces 3 segments beaucoup de molécules montrent des sensibilités importantes au pH avec des dégradations pouvant commencer seulement quelques minutes après l’injection dans l’eau. Ceci aura pour effet direct de baisser l’efficacité des traitements et donc de réduire le retour sur investissement pour l’utilisateur final.
Avec une dose homologuée très concentrée, seulement 0,05L/HL, ACIFIA est un adjuvant à très faible coût qui pourra parfaitement s’intégrer dans toutes les bouillies, seul ou en association à d’autres adjuvants. Ce produit sera donc une solution technique pour la préservation des molécules dans le temps et pour apporter un maximum de performance économique aux agriculteurs.
ROVENSA Next est déjà distributrice des adjuvants PHYDEAL et PHYTOP sur le créneau de la correction de l’eau sur le segment herbicide. L’acquisition commerciale d’ACIFIA est pour ROVENSA Next une réelle opportunité de croissance avec ses 2 segments d’usages supplémentaires à savoir fongicide et insecticide.
ACIFIA sera également disponible sous la marque HYDROMIX.