Axe-environnement conçoit son mélangeur Typhon, une fabrication 100 % française
Le | Contenu sponsorisé - Archives
Depuis quelques années, l’homogénéité des bouillies de traitement est un sujet au cœur des préoccupations car les agriculteurs font face à des phénomènes d’obstruction des filtres et de bouchage de buses. Axe-environnement a réfléchi à l’élaboration d’un mélangeur garantissant un mélange homogène tout en préservant la santé des agriculteurs et de l’environnement.
Depuis quelques années, le marché des mélangeurs est en pleine expansion. Cette croissance s’explique par l’utilisation grandissante des solutions alternatives et biologiques, qui nécessitent un mélange optimal. En effet, les agriculteurs utilisent de plus en plus de poudres telles que l’argile, le cuivre ou encore le talc qui, si le mélange n’est pas homogène, peuvent engendrer une obstruction des filtres ainsi qu’un bouchage de buses. Ces phénomènes représentent aujourd’hui 42 % des interventions pour dysfonctionnement lors de la pulvérisation. L’homogénéité des bouillies de traitement est donc un sujet au cœur des préoccupations du monde agricole.
Une conception qui répond aux attentes des agriculteurs
Depuis 2002, Axe-environnement est à l’écoute des besoins des agriculteurs. C’est pour cette raison que l’équipe d’Axe-environnement a réfléchi à l’élaboration d’un mélangeur offrant le meilleur rapport qualité / prix du marché.
Axe-environnement évolue dans une dynamique d’entreprise engagée, soucieuse de l’environnement et des opérateurs. Afin de porter nos valeurs d’engagement et de responsabilité, nous avions à cœur de fabriquer notre mélangeur en France.
Cela va plus loin. Ce mélangeur est le lien entre les deux missions de la société Axe-environnement : « Protéger la terre et ceux qui la font vivre ».
Un mélangeur qui préserve la santé des agriculteurs
Selon les signalements déclarés au réseau Phyt-Attitude (MSA), 14,7 % des contaminations ont lieu lors de la préparation des bouillies et 11,6 % lors du remplissage du pulvérisateur. Cette contamination dépend avant tout de la conception du pulvérisateur. Afin de pallier ce constat, nous avons conçu TYPHON comme un mélangeur et aussi comme un véritable poste de travail, permettant de limiter l’exposition des opérateurs lors de la phase de préparation, mélange et chargement. Ses caractéristiques sont les suivantes :
o Travail à hauteur d’homme
o Limitation du port de charge
o Vannes situées sur la partie haute du mélangeur
o Douchette intégrée
o Limitation des contacts entre l’opérateur et les produits de traitement
Un mélangeur qui préserve l’environnement
La manipulation des produits phytopharmaceutiques constitue un risque important pour l’environnement. Afin de limiter ce risque, nous avons conçu un produit garantissant :
o La limitation des éclaboussures
o La limitation du risque de renversement des produits
o Le transfert des produits sécurisé vers le pulvérisateur
TYPHON, est donc le nouveau mélangeur qui garantit performance, ergonomie et surtout qui répond à ce que nous avons à cœur de proposer à nos clients depuis des années : un produit fiable à prix attractif garantissant un travail en toute sécurité.