Le soin global par stimulation UV
Le | Contenu sponsorisé - Archives
UV Boosting et Kubota ont le plaisir d’annoncer le démarrage d’un programme pilote pour développer la technologie innovante d’UV Boosting auprès de certains clients de Kubota.
UV Boosting, fondée en 2017 en France par le startup studio Technofounders, propose une solution unique et de stimulation des défenses naturelles des plantes grâce à des flashs UV-C. Les flashs UV-C à haute énergie déclenchent un mécanisme de défense chez les plantes, améliorant ainsi leurs défenses naturelles. Cela permet aux agriculteurs de réduire la dépendance aux fongicides et de minimiser les dommages causés par les pathogènes et d’autres stress abiotiques tels que le gel de printemps ou la sécheresse. La technologie UV-C unique d’UV Boosting ne s’applique pas aux cultures et le portefeuille d’outils existants peut être facilement étendu à d’autres cultures.
Ce programme pilote fait partie de la stratégie de Kubota visant à créer un écosystème innovant grâce à des partenariats avec des entreprises externes telles que des start-ups AgTech, des producteurs agricoles, des instituts de recherche et des universités.
Le premier objectif de Kubota et d’UV Boosting est de travailler sur des solutions durables pour l’industrie de la viticulture, qui est confrontée à des problèmes globaux tels que les réglementations environnementales et les impacts du changement climatique. Deux équipements UV Boosting sont déployés : un en Italie (région de Brescia) et un en France (région d’Anjou).