Référence agro

Nouvelle fraise rotative EL 162-300 Biomulch, idéale pour la biofumigation

Le | Contenu sponsorisé - Archives

Dernière-née de la gamme de fraises rotatives Kuhn, la nouvelle EL 162-300 Biomulch est conçue pour incorporer des végétaux frais dans le sol.

Nouvelle fraise rotative EL 162-300 Biomulch, idéale pour la biofumigation
Nouvelle fraise rotative EL 162-300 Biomulch, idéale pour la biofumigation

La nouvelle fraise rotative EL BIOMULCH est un modèle supplémentaire qui offre une largeur de travail de 3 m pour les tracteurs de puissance max. 165 ch. Elle a été développée pour permettre d’incorporer des végétaux frais dans le sol à une profondeur superficielle en travaillant jusqu’à 10 km/h.

La fraise rotative EL BIOMULCH permet de détruire le couvert végétal, d’incorporer des végétaux et des engrais organiques ou de réaliser un déchaumage superficiel. Le mélange de terre et de résidus végétaux obtenu par le travail superficiel des premiers centimètres du sol favorise la transformation du couvert en matière organique. C’est ce qu’on appelle la biofumigation. Cette technique culturale favorise la décomposition du couvert végétal en augmentant le taux de matière organique du sol tout en préservant son activité biologique. Par conséquent, la nouvelle fraise rotative est une alternative efficace aux herbicides pour les applications TCS (Techniques Culturales Simplifiées) et l’agriculture biologique.

Pour travailler dans les couverts les plus denses, la fraise rotative EL BIOMULCH se combine facilement avec le broyeur BP 305 PRO en utilisation frontale.

La fraise rotative EL BIOMULCH se distingue par 3 caractéristiques-clés

  • Quatre roues de jauge avant -pour garantir un contrôle optimal de la profondeur de travail, 4 roues de jauge avant assurent la stabilité de la machine pour travailler superficiellement toute la surface du sol de manière homogène.
  • Un type spécial de lames -les nouvelles lames sont dotées d’un profil spécialement étudié pour mélanger les couverts ou les résidus végétaux et couper les racines des adventices avec une efficacité hors pair. Les phénomènes de lissage sont éliminés grâce aux nouvelles lames courbées à 95° qui assurent un travail superficiel sur toute la surface.
  • Capot arrière hydraulique-Le réglage hydraulique du capot arrière assure un contrôle optimal de l’émiettement et du mélange en toutes conditions. L’intensité du mélange se module aisément depuis la cabine du tracteur via le réglage hydraulique.