Plantonic : la réponse immédiate et bio à la flambée des engrais
Le | Contenu sponsorisé - Archives
La situation économique actuelle a vu le cours des engrais s’envoler pour atteindre des niveaux records. La menace d’un éventuel embargo sur le gaz russe, indispensable aux producteurs d’engrais français , oblige les professionnels à trouver de nouvelles solutions. Parmi elles, la technologie développée par l’entreprise PLANTONIC…
Les maraîchers européens, cherchent des alternatives. Cette situation impacte également les particuliers adeptes de jardinage. Pour faire face à cette situation exceptionnelle et répondre à cette tendance, l’électroculture, développée par la société PLANTONIC, est la solution, tant en termes de réduction des coûts, de productivité que de respect de l’environnement.
La stimulation électrique des sols est en effet de plus en plus utilisée par les exploitants professionnels. Conçu et développé en France, le procédé PLANTONIC se décline sous différents formats pouvant couvrir des surfaces cultivables de 50m2 à plusieurs hectares sans aucune difficulté. Outre un rendement supérieur de 30 à 50 % des récoltes, la technologie PLANTONIC se distingue par un investissement extrêmement faible et une mise en place rapide.
Résultat, les professionnels comme les particuliers profitent d’une solution peu onéreuse à haute valeur environnementale en réduisant fortement l’achat d’engrais et de pesticides.
Le procédé PLANTONIC augmente la fertilité du sol en douceur, ce qui profite directement à la plante. La stimulation est opérationnelle en quelques heures.
Une solution écologique, efficace et pérenne pour un procédé ancien remis au goût du jour par le bureau d’étude de PLANTONIC !
Fertilisateur de sol utilisable pour des surfaces de : 1m2, 50m2, 300m2, 1 000m2, 10 000m2 et plus.
Une stimulation naturelle et efficace
Le principe de l’électroculture repose sur la stimulation de la terre par l’envoi de signaux électriques via des électrodes permettant d’augmenter la croissance des plantes. Un procédé 100 % naturel puisqu’il s’agit de stimuler des réactions électro-bio-chimiques déjà existantes dans la terre et dans l’air. Cerise sur le râteau, l’électroculture contribue également à la préservation de la faune et de la flore et à la restauration de la fertilité de la terre. Cette technique ancienne comme l’attestent les premières expériences menées au XVIIème siècle puis plus tard par Benjamin Francklin, confirmera tous les bienfaits de l’électricité sur le cycle des plantes. Malheureusement, ce procédé va peu à peu disparaître vers 1930 au profit des engrais chimiques malgré de très nombreux congrès mondiaux.