Un nouveau programme Ambition bio sera présenté en avril
Le | Archives
Stéphane Le Foll a annoncé le 28 février la mise en place d’un nouveau programme Ambition bio. Ses contours seront connus en avril 2017. C’est la deuxième mouture de ce programme.
Stéphane Le Foll annonce le déploiement d’un nouveau programme Ambition bio, dont la présentation est programmée pour avril. Objectif : « accompagner le changement d’échelle de la bio en France ». C’est-à-dire viser 10 % des surfaces agricoles en production biologique d’ici à 2021.
Dans un communiqué du 28 février, le ministre se félicite de la forte progression de l’agriculture biologique relevée depuis 2013 et le lancement du premier programme Ambition bio. Stéphane Le Foll posait alors sa patte sur le « Plan bio 2008-2012 », rebaptisé pour l’occasion. Ces deux moutures du programme auront été marquées par une réévaluation des ambitions annoncées dans le cadre du Grenelle de l’environnement, à savoir 20 % de surfaces bio pour 2020.
Le ministre se félicite toutefois de l’évolution du bio tout au long de sa mission à l’Agriculture. Le nombre d’exploitants bio s’élève désormais à plus de 32 000, soit une augmentation avoisinant les 30 % en cinq ans. Le label à la « petite feuille verte » occupe 5,8 % de la SAU française.