Référence agro

Florent Guhl président de l’Inrae Bretagne - Normandie

Le | Ca-bouge

Florent Guhl président de l’Inrae Bretagne - Normandie
Florent Guhl président de l’Inrae Bretagne - Normandie

Florent Guhl a été nommé président de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, Inrae, Bretagne-Normandie le 2 avril 2024, pour une durée de quatre ans. Il succède à Hélène Lucas qui occupait cette fonction depuis 2020.

Il était auparavant directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) de la région Occitanie, après avoir été à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement de l’agriculture biologique.

Diplômé de l’École nationale de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, Florent Guhl a poursuivi sa formation par une thèse en mathématiques appliquées à l’Université de Strasbourg. Il a débuté sa carrière dans le domaine de l’eau en tant que chercheur à l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea) de Bordeaux avant de prendre la responsabilité du volet amélioration des réseaux d’eau du schéma d’aménagement et de gestion de l’eau (Sage) de Gironde.