Agricommand poursuit sa dynamique avec Gammnet 2.0
Le | Cooperatives-negoces
« Nous effectuons un virage important au niveau de notre restructuration et de notre communication », a souligné le 27 février Denis Larivière, directeur général d’Agricommand. Cette société propose des informations « suivies, fiables et sécurisées » à tous les acteurs de la production agricole et du développement durable. Denis Larivière s’exprimait en présentant sa dernière nouveauté : « Gammnet 2.0 », lien informatique direct entre fournisseurs et exploitants grâce aux distributeurs. Gammnet 2.0 permet ainsi aux distributeurs d’optimiser leur communication numérique auprès de leurs clients exploitants grâce aux newsletters ciblées couplées à des alertes SMS. G.P.
Photo : Denis Larivière et Josiane Benoit
Il permet de donner des conseils techniques basés sur une information maîtrisée via des liens mis en place avec les fiches produits et d’associer leurs fournisseurs à leur communication. Ce service d’acheminement de l’information auprès des utilisateurs est rémunéré.
Plusieurs autres changements en ce début d’année pour Agricommand : la communication vient d’être confiée à Josiane Benoit, le logo a changé et le site Internet www.agricommand.com vient d’être lancé.
Une large gamme de services
La gamme de services informatiques a débuté par le Kit appro, système informatique développé pour gérer les réservations d’agrofournitures. En parallèle a été créé le Kit réglementaire, concernant des bases de données phytosanitaires, engrais, alimentation animale, divers (produits œnologiques, agroéquipements…).
Bas'@gri est un service de mise à disposition des données techniques et réglementaires des agrofournitures sous forme de fichier texte, avec mise à jour régulière. D’autres services existent comme Phyt’alerte, veille réglementaire hebdomadaire, Phyt’eau fichier des bases de données qu’Agricommand a fourni au MEEDDAT afin de nourrir les bases de son site de déclaration, et Spéci’phyt, service numérique mettant en ligne un catalogue à la carte.