Référence agro

Syngenta France et Agriodor annoncent un accord de collaboration pour déployer une solution de biocontrôle du puceron de la betterave sucrière en France

Le | Contenu sponsorisé - Insecticides

Syngenta France et Agriodor sont ravis d’annoncer la signature d’un partenariat pour collaborer sur un projet novateur : une allomone agissant contre les pucerons de la betterave sucrière.

Cette collaboration réunit l’expertise de Syngenta, leader en protection des cultures et en Biosolutions, et celle d’Agriodor, société innovante experte dans le domaine des solutions de biocontrôle basées sur les parfums émis naturellement par les plantes.

Pour Xavier Thévenot, Directeur Innovation et Durabilité de Syngenta, “ce contrat de partenariat s’inscrit dans notre logique d’innovation ouverte avec des entreprises innovantes pour accélérer le développement de solutions de biocontrôle sur les problématiques majeures des agriculteurs Français. Nous nous réjouissons de cet accord de collaboration qui va contribuer à résoudre un problème technique majeur des betteraviers dans le cadre d’une approche combinatoire”.

Pour Alain Thibault, CEO d’Agriodor, “ nous nous réjouissons de cet accord de partenariat qui va permettre d’offrir une solution efficace aux Betteraviers français pour combattre ce fléau qu’est la jaunisse de la betterave. Cet accord avec Syngenta s’inscrit dans la politique que nous suivons chez Agriodor : mettre au point des solutions pour combattre les insectes ravageurs puis les déployer avec l’aide de grands groupes leader spécialisés dans la protection des cultures et les biosolutions”.

Définition : composés sémiochimiques

Les composés sémiochimiques sont des substances émises dans l’environnement par un organisme, qui jouent le rôle de signal chimique entre individus d’une même espèce ou entre individus d’espèces différentes. Les allomones, les kairomones, les synomones et les phéromones sont des composés sémiochimiques.

Source : Académie de Médecine