Baqio lance son module campagne, dédié à la vente de vin en primeur et aux allocations
Le | Contenu sponsorisé - La-ferme-digitale
Quelques mois avant le printemps, synonyme de vente de vin en primeur, Baqio vient compléter son offre dédiée aux vignerons. Le logiciel de gestion commerciale spécialisé vin et alcool lance son nouveau module campagne. Quand certains domaines viticoles attendent que leur breuvage soit en bouteilles pour le vendre, d’autres suivent un système bien particulier : celui des allocations de vin.
Un module dédié au suivi des primeurs et des allocations de vin
Tous les ans, les grands crus bordelais sont vendus alors encore en barriques. Ce sont les fameuses ventes en primeur. D’autres régions viticoles suivent un autre système : celui des allocations. Le principe est similaire. Les volumes de vin sont alloués aux clients, avant même qu’ils ne soient mis en bouteilles. Les commandes seront réellement générées lorsque les vins seront disponibles.
En attendant ce jour, Baqio propose un module campagne pour centraliser les demandes, consulter les stocks qui seront déduits au fil des commandes, suivre les paiements et connaître les futurs besoins afin d’anticiper les achats. Pour Carine Laherte de Champagne Laherte Frères « Le module campagne est vraiment utile et indispensable pour la gestion des allocations. Il me permet de gérer, sur une période, les stocks par client, agent commercial ou marché. Ainsi j’ai une visibilité sur les ventes des prochains mois. Le gain de temps est aussi assuré ! »
Baqio, le logiciel spécialisé pour domaines viticoles et négoces
Baqio apporte une solution complète aux domaines viticoles. Jusqu’à ce jour, le logiciel leur permettait déjà de facturer, suivre les stocks, gérer les interactions clients ou encore faire leurs déclarations douanières. Désormais, les vignerons et négociants peuvent aussi y suivre leurs campagnes d’allocation de vin. Le module vient en sus de l’abonnement, pour 200€ /an.