Vite vu, vite lu
Le
Avril annonce, le 9 janvier, l’acquisition de Lecico, une société allemande spécialisée dans les lécithines et les phospholipides. Le groupe poursuit ainsi la structuration et le développement de ses activités dans le secteur des lécithines et des ingrédients de spécialités.
Le partenariat entre l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) et la start-up Ekylibre, date de début décembre 2018. Les deux structures entendent faire fructifier la complémentarité des leurs OAD respectifs pour concrétiser une compatibilité entre MesP@arcelles, solution de gestion parcellaire des chambres, et ERP, outil d’Ekylibre incluant différentes fonctionnalités de gestion plus globales de l’exploitation : comptabilité, gestion des achats, gestion des ventes, gestion des stocks, relations tiers, ressources humaines et données bancaires.
Le chiffre d’affaires du marché des produits végans et végétariens pèse 380 M€ en 2018, soit une augmentation de 24 % en un an. Selon une étude publiée le 8 janvier par le cabinet Xerfi ((https://www.xerfi.com/presentationetude/Le-marche-de-l-alimentation-vegetarienne-et-vegane-a-l-horizon-2021_8IAA67)), la barre des 600 M€ devrait être dépassée en 2021. Principal moteur de cette dynamique : le flexitarisme, végans et végétariens ne représentant qu’une population limitée, respectivement de 0,5 et 2 % des consommateurs.