Arbo-maraîchage et biocontrôle : 35 nouveaux usages pour Vitisan
Le | Contenu sponsorisé - Biocontrole
Vitisan, fongicide Biocontrôle phare d’Andermatt France, vient de voir son étiquette très largement élargie. Cette solution à base d’hydrogénocarbonate de Potassium (KHCO3) bénéficie aujourd’hui de nombreuses extensions, avec 35 nouveaux usages sur 27 cultures en arboriculture et cultures légumières.
Manuel Ramos, Responsable Technique & Développement National Andermatt France se réjouit : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les producteurs qui pourront désormais avoir recours plus largement à notre fongicide Biocontrôle. Rappelons que ce véritable couteau-suisse de la lutte contre les champignons pathogènes sur cultures spécialisées bénéficie naturellement du dispositif CEPP pour s’intégrer, de manière efficace et durable, dans les programmes AB, comme conventionnels. »
Initialement, autorisé pour lutter contre l’oïdium en vigne, tavelure et oïdium de la pomme et oïdium sur melon, Vitisan est désormais utilisable en agriculture conventionnelle et biologique sur :
- Fruits à noyaux, contre l’oïdium, la tavelure, la moniliose, la pourriture grise et les maladies de conservation
- Les petits fruits et fruits à coque, contre la pourriture grise, la tavelure et polystigma, et l’oïdium
- La carotte, le céleri branche, les chicorées, les cucurbitacées, le fraisier, les haricots et pois, la laitue, la mâche, les chicorées-scarole, les légumineuses potagères, le poivron, les porte-graines, plantes aromatiques, florales et potagères, le tabac, la tomate et l’aubergine, contre l’oïdium
- Les fines herbes et le fraisier contre la pourriture grise et les sclérotinioses
Face au succès rencontré par sa gamme de spécialités dédiées à une agriculture durable et rentable, Andermatt France affiche une belle croissance. Rappelons que ses sites de production sont implantés en Europe, ce qui autorise une grande souplesse d’approvisionnement. En 2021, l’entreprise qui compte désormais 24 personnes, a totalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et prévoit de progresser de 20 % supplémentaires pour la campagne en cours. Clémence Cantau, Responsable Marketing, confie : « Les projets ne manquent pas. Nous nous positionnons aujourd’hui sur de nouveaux marchés, celui des biocides mais aussi des insecticides pour locaux et grains stockés. Et nous travaillons à présent au développement d’une nouvelle solution herbicide de rupture, toujours Biocontrôle ».