Koppert France repositionne Minusa, un auxiliaire contre les mouches mineuses
Le | Contenu sponsorisé - Biocontrole
De nombreuses espèces de mouches mineuses s’attaquent aux cultures dans les régions tempérées et causent de sérieux dégâts. Koppert relance Minusa et conseille en complément Miglyphus, deux biosolutions efficaces qui luttent contre les mouches mineuses qui reviennent en masse sur nos terres agricoles.
C’est le retour des mouches mineuses dans les cultures !
Dans les cultures légumières, les mouches mineuses une fois installées détruisent les plantations. Il devient très vite nécessaire d’adopter des solutions efficaces pour protéger les cultures. Les mouches mineuses creusent des tunnels dans les feuilles des plantes, surtout dans les régions tempérées, créant ainsi des « mines ». Les dégâts les plus directs sont causés par les larves qui affectent les tissus des feuilles, ce qui peut entraîner la dessiccation, la chute prématurée des feuilles et des dégâts esthétiques.
Il existe différents types de mouches mineuses qui affectent les plantations en plus de les détruire. À savoir la mineuse du marronnier, la mineuse serpentine américaine ou encore la mineuse sud-américaine. Les ravageurs sont présents dès le début de la saison printanière et tout le long de la saison estivale. À tout problème, sa solution, Koppert aide les agriculteurs et les horticulteurs à faire face aux attaquent des mouches mineuses.
Comment se débarrasser des mouches mineuses ? Les conseils de Koppert France.
Minusa est un endoparasite, Dacnusa sibirica, qui agit efficacement contre la lutte des mouches mineuses. Les parasitoïdes adultes femelles de Dacnusa sibirica pondent de préférence leurs œufs à l’intérieur des premiers et deuxièmes stades de la larve mineuse. Les parasitoïdes se développent à l’intérieur de la pupe de la mineuse et un adulte émergera de la pupe. Minusa est
réintégré par Koppert France dû à son efficacité prouvée à travers de nombreux tests. Finalement, ce produit répond aux problématiques des mouches mineuses sur beaucoup de points. Les experts de chez Koppert France sont convaincus que grâce à cette méthode et à une utilisation régulière chaque année, les cultures resteront plus que jamais, saines et durables.
Par ailleurs, Koppert France propose également Miglyphus, un ectoparasite, Diglyphus isaea, qui agit efficacement et spontanément sur la mouche mineuse aux seconds et troisièmes stades. « Les introductions devront être adaptées dans les foyers d’infestation par les ravageurs et au parasitisme déjà présent » conseillent les experts Koppert. La femelle adulte de Diglyphus isaea tue les larves de mouches mineuses dans la galerie et pond un œuf. L’œuf se développe en un hyménoptère auxiliaire. La larve de Diglyphus isaea se nourrit de la larve morte de la mouche mineuse. Koppert vous conseille d’utiliser Miglyphus lors d’infestations croissantes de mouches mineuses.
Les équipes de Koppert France recherchent et testent régulièrement de nouvelles solutions efficaces sur le long terme. En collaboration avec des instituts de recherche et des organisations associées autour de la lutte biologique, le département d’Innovation & Développement de Koppert a souvent été la source de biosolutions qui ont ensuite été adoptées à l’échelle mondiale. Leur force réside dans la capacité à transformer certaines connaissances en applications pratiques, en utilisant des procédés naturels et industriels de haute qualité, pour réguler les ravageurs dans les cultures. C’est grâce à leur persévérance, leur approche holistique qui s’inspire de la nature et leur accompagnement sur le terrain que Koppert a pu se perfectionner au cours des dernières années et proposer des solutions viables pour les agriculteurs et horticulteurs.