Référence agro

Maxcel, extension d’usage sur poirier

Le | Contenu sponsorisé - Biocontrole

MAXCEL (n° AMM 2090019) a obtenu en fin d’année une décision d’extension d’usages sur poirier. MAXCEL est donc utilisable sur poirier, dès cette campagne, à la fois pour agir sur la nouaison et sur la qualité des fruits.

Maxcel, extension d’usage sur poirier
Maxcel, extension d’usage sur poirier

MAXCEL est un régulateur de croissance de biocontrôle, utilisable sur pommier et poirier. Il est composé de 6-benzyladénine (6ba), substance active naturellement présente dans les plantes, qui permet d’obtenir un éclaircissage des jeunes fruits.

MaxCel contribue aussi à l’amélioration du calibre des fruits et favorise le retour à fleur. Sa formulation de haute qualité permet un meilleur étalement sur le végétal avec plus de surface couverte et une plus grande résistance à l’évaporation pour faciliter une absorption optimale.

Cette extension fait de MAXCEL le seul produit composé de 6BA homologué sur poirier, apportant une réponse bienvenue aux problématiques d’éclaircissage rencontrées par les producteurs de poire.

MaxCel est fabriqué par VALENT BioSciences, filière de SUMITOMO Chemical, entreprise leader pour la recherche et la formulation de spécialités d’origine naturelle pour l’agriculture.

MaxCel est distribué par la filiale française de SUMITOMO Chemical, PHILAGRO, société proposant une gamme élargie de régulateurs de croissance d’origine naturelle en arboriculture tels que BERELEX, PROMALIN et REGULEX.