Soriale® , la nouvelle solution pour lutter contre les maladies du noyer, des fruits à coque et des fruits à pépins
Le | Contenu sponsorisé - Biocontrole
BASF France - Division Agro lance Soriale®, la nouvelle solution de biocontrôle permettant de lutter contre les maladies du noyer, des fruits à coque et des fruits à pépins.
Récemment autorisée en tant que stimulateur des défenses naturelles contre les maladies du noyer et autres fruits à coque (amandier, châtaignier, noisetier et pistachier), la solution Soriale® de BASF est également un allié de biocontrôle pour lutter contre la tavelure des fruits à pépins (pommier et poirier). Composé de 755 g/L de phosphonate de potassium en formulation concentré soluble (SL), Soriale® possède un double mode d’action sur les champignons phytopathogènes : une action directe sur les stades précoces de développement du pathogène ainsi qu’une action indirecte en tant qu’inducteur de mécanismes de défense de la plante.
Le produit Soriale® de BASF, dépourvu de classement toxicologique est inscrit sur la liste des produits de biocontrôle. Sélectif de la faune auxiliaire, il est compatible avec les programmes de lutte intégrée et les méthodes de lutte utilisant le biocontrôle.
Soriale® de BASF est autorisé à 4 L/ha pour lutter, contre les maladies des fruits à coque (amandier, châtaignier, noisetier, pistachier et noyer), 6 traitements par an sont possibles entre les stades BBCH 09 et 85 en respectant un DAR de 21 jours. Son efficacité a été démontrée contre l’anthracnose (Gnomonia sp) du noyer. Pour lutter contre la tavelure des fruits à pépins (pommier et poirier), BASF France - Division Agro préconise d’utiliser Soriale® à 1,9 L/ha entre les stades BBCH 53 et 81, sans dépasser 6’applications par an.
À partir du printemps 2024, les producteurs de noix pourrons intégrer la solution Soriale® de BASF dans leurs programmes fongicides. Ils pourront ainsi construire un programme d’alternance entre les solutions BASF Soriale® et Signum® également autorisé contre l’anthracnose du noyer.