SUMI AGRO France assure la distribution de Romeo à partir du 1er septembre 2024
Le | Contenu sponsorisé - Biocontrole
Agrauxine choisit SUMI AGRO France pour commercialiser son produit phare de biocontrôle, Roméo, à partir du 1er septembre 2024. Disponible sur le marché français depuis 2018, Roméo est un stimulateur de défenses naturelles des plantes à base de cerevisane, paroi de levure Saccharomyces cerevisiae souche LAS117, pour lutter contre le mildiou, l’oïdium et le botrytis. Il est homologué sur vigne et cultures maraîchères.
Un partenariat renforcé avec Sumi Agro
Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, et SUMI AGRO France, filiale du groupe japonais Sumitomo Corporation, collaborent étroitement depuis 2022 sur le développement commercial des biostimulants Smartfoil, Moka, Biosmart et Pushy +. En 2024 le partenariat se renforce avec la reprise de la distribution du produit de biocontrôle Roméo.
Couvrir plus de 15 % des surfaces de vignes d’ici à 2027
SUMI AGRO France souhaite continuer d’accroître le développement de Roméo sur les deux cultures principales, la vigne et le maraîchage pour en faire des standards du marché. L’objectif est de couvrir plus de 15 % des surfaces de vignes en France, soit entre 100 000 hectares et 120 000 d’ici à 2027. Pour atteindre ces objectifs, une équipe de 20 animateurs techniques et commerciaux sur le terrain accompagnent les distributeurs agricoles, coopératives et négoces français. Aude Colette précise : « C’est notre cœur de métier. Les équipes terrain ont une vraie sensibilité aux produits de biocontrôle. Si Roméo® est simple d’utilisation, il doit être bien compris, avec la connaissance technique nécessaire ; il agit en complément de produits classiques. »
« Agrauxine propose des produits robustes et qualifiés, développés de manière sérieuse et approfondie pour l’ensemble de ses gammes de produits. Nous travaillons depuis deux ans avec eux, nous apprécions la complémentarité des approches. Agrauxine connaît très bien les spécificités et comportement de ses produits. De notre côté, nous connaissons le marché du biocontrôle depuis plus de 25 ans et pouvons conseiller de manière fine l’intégration des produits dans les programmes et itinéraires culturaux ; notre approche est complémentaire à celle d’Agrauxine. » Aude Colette, Responsable marketing chez SUMI AGRO France