Référence agro

Agronutrition obtient l’homologation d’Estive, biostimulant foliaire en grandes cultures

Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants

Agronutrition annonce l’homologation par l’Anses de son thermorégulateur foliaire : Estive. Il s’agit d’un biostimulant liquide conçu pour réduite l’impact du stress hydrique et sécuriser le rendement des grandes cultures.

Agronutrition obtient l’homologation d’Estive, biostimulant foliaire en grandes cultures
Agronutrition obtient l’homologation d’Estive, biostimulant foliaire en grandes cultures

Le réchauffement climatique est un sujet de plus en plus discuté à l’échelle mondiale. Nous constatons, avec lui, un allongement des périodes de sécheresse et des pluies globalement plus restreintes. Nous devons donc adapter nos pratiques agricoles afin de maintenir un niveau de productivité acceptable en lien avec l’émergence du stress hydrique. L’enjeu de la lutte contre ce stress en agriculture est de jouer sur l’équilibre ressources/besoins en eau.

Estive, réduire l’impact du stress hydrique et sécuriser le rendement

Agronutrition annonce l’homologation par l’Anses de son thermorégulateur foliaire : Estive. Il s’agit d’un biostimulant liquide conçu pour réduire l’impact du stress hydrique et sécuriser le rendement. Le complexe actif à base de polycarboxylates de synthèse permet via la libération de CO2 dans la chambre sous stomatique de :

  • maintenir une photosynthèse active en lien avec la régulation de l’ouverture et de la fermeture des stomates ;
  • garantir des flux d’eau dynamique dans la plante.

En application estivale, Estive assure donc une meilleure valorisation des réserves et ressources en eau par la plante et une protection des fonctions de productions en situation de stress. Face à des contraintes hydriques de plus en plus prégnantes, Estive est donc la solution proposée aux agriculteurs pour mieux gérer la ressource en eau et ainsi maintenir la productivité.