Augmenter les rendements des grandes cultures en cas de stress hydrique : Best-a, EliSun-a et EliGrain-a sont disponibles sur le marché européen
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
Elicit Plant, entreprise internationale pionnière en agro-biotechnologie avec une présence croissante en Europe, au Brésil et en Ukraine, annonce aujourd’hui la mise à disposition sur le marché européen de deux innovations pour lutter contre le stress hydrique des plantes : EliSun-a dédiée aux tournesols et EliGrain-a aux céréales à paille. Cette annonce fait suite à l’autorisation de mise sur le marché de ses produits dans 27 pays par la procédure européenne 1009-2019.
L’obtention de cette homologation représente une étape importante dans le développement de l’entreprise car elle lui ouvre les grands marchés des céréales et du tournesol, complétant ainsi le succès de son premier produit, Best-a, qui réduit le stress hydrique du maïs. Au total, ces trois cultures représentent une zone potentielle substantielle de 48 millions d’hectares, désormais accessible pour les produits innovants d’Elicit Plant.
Ces produits seront disponibles dans les 27 pays de l’Union Européenne : Best-a pour le maïs, EliGrain-a pour les céréales à paille, et EliSun-a pour le tournesol. Tous ont validé une augmentation significative des rendements dans des conditions de sécheresse, soutenant ainsi l’économie agricole en contribuant à atténuer les risques associés au changement climatique.
“Le stress hydrique* est une conséquence immédiate du changement climatique qui se produit aujourd’hui. Best-a, EliSun-a et EliGrain-a sont trois solutions aux performances uniques pour réduire le stress hydrique des grandes cultures et maintenir les rendements en période d’aléas climatiques. Nous sommes donc très heureux de voir nos solutions accessibles dès aujourd’hui aux plus grands nombres d’agriculteurs en Europe.” souligne Jean-François Déchant, co-fondateur et CEO d’Elicit Plant.
Les performances apportées par les trois produits démontrent des gains de rendement moyens de plus de 10 %. On observe également des gains de rendement complémentaires pouvant dépasser deux tonnes en conditions optimales. Le mode d’action de chaque produit garantit, quel que soit l’environnement, des performances homogènes et uniques sur le marché.