Référence agro

Biimore, le biostimulant unique multi-actions à faible dose

Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants

Rovensa Next présente son premier biostimulant, Biimore. Avec sa composition unique, cette solution bactérienne s’utilise à très faible dose, en pulvérisation foliaire, sur les grandes cultures (pomme de terre, blé, colza, protéagineux…) et les cultures pérennes (vigne, arboriculture…) ligneuses. Gain de rendement et de qualité à la clef !

Biimore, le biostimulant unique multi-actions à faible dose
Biimore, le biostimulant unique multi-actions à faible dose

Un produit unique, issu d’une souche bactérienne spécifique et d’un procédé de production exclusif. Le produit Biimore inaugure l’offre en biostimulants de Rovensa Next et fait partie des premiers à obtenir la reconnaissance officielle de l’Europe dans le cadre du règlement sur les produits fertilisants 2019/1009. Homologué sur toutes cultures : grandes cultures, vigne, arboriculture…, en application foliaire, Biimore se démarque par son efficacité et sa faible dose sur le marché des biostimulants bactériens.

Un biostimulant multi-actions

Biimore est la combinaison d’une souche bactérienne unique, Corynebacterium glutamicum, d’une source alimentaire naturelle et durable dérivée de la mélasse de canne à sucre et d’un processus de fermentation exclusif. Biimore contient plus de 200 composés métaboliques naturels comme des acides aminés L-α, des vitamines et des sucres. Son action sur l’expression génétique de la plante permet d’augmenter la croissance cellulaire, d’améliorer le transport et le stockage des sucres, et aussi l’absorption du potassium et la régulation hormonale. Le traitement avec Biimore influence également l’activité et le signal photosynthétique : la formation des tubercules, la synthèse des sucres et un plus grand développement des tissus végétaux. Biimore apporte ainsi un gain de rendement, augmente le poids du fruit, la teneur en sucre, le calibre et la durée de conservation*.

Ultra-efficace à très faible dose

Issu d’un procédé exclusif et durable de fermentation biologique, Biimore possède un mode d’action ultra-efficace, permettant des dosages extrêmement faibles : entre 50 et 200 ml par hectare selon la culture. Ultra-efficace !

De sa fabrication à son utilisation, Biimore représente une véritable révolution pour l’ensemble du secteur agricole. La preuve que l’agriculture avance dans l’amélioration des rendements et de la qualité des productions, tout en alliant innovation, nature et durabilité. Agronomes, producteurs et distributeurs ont la capacité d’aller plus loin dans l’excellence, pour rendre l’agriculture encore plus efficiente.

* Résultats issus d’un panel de plus de 180 essais menés différentes zones géographiques, sur plus de 25 cultures stratégiques.