Estive, le thermorégulateur foliaire pour les grandes cultures
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
Fermeture des stomates, arrêt de la photosynthèse, perte de rendement…Les effets du stress hydrique sont rapides et indéniables. Pour faire face à des contraintes hydriques de plus en plus prégnantes, Agronutrition a conçu l’Estive, un thermorégulateur foliaire pour les grandes cultures. Grâce à une action mécanique immédiate, ce biostimulant liquide rétablit et entretient la photosynthèse, malgré des températures extrêmes.
Des périodes de sécheresse plus longues et des pluies globalement plus restreintes. Les effets du changement climatique étant désormais connus, et avérés, l’agriculture avance vers une meilleure gestion de l’équilibre entre les ressources et les besoins en eau des cultures. Pour répondre à cette problématique majeure que représente le stress hydrique, Agronutrition vient d’homologuer un thermorégulateur foliaire, Estive.
Une action mécanique pour maintenir l’activité photosynthétique
Le maintien de la productivité agricole dans un contexte de stress hydrique passe par l’élaboration de solutions dédiées, spécifiques, pour en maximiser l’efficacité. C’est pourquoi Agronutrition met sur le marché un biostimulant liquide intégralement voué à l’adaptation au stress hydrique des grandes cultures, en particulier le maïs et les céréales. Productivité, tolérance, soutien physiologique, Estive régule l’activité photosynthétique et maintient des flux d’eau dynamique au sein de la plante, malgré les conditions de stress. Agissant de façon mécanique et libérant du dioxyde de carbone dans la chambre sous-stomatique, Estive apporte un effet immédiat sur la régulation de l’ouverture et de la fermeture des stomates : la physiologie végétale reprendra aussi plus rapidement suite à un stress.
Intervenir le plus tard possible
Intégré à des passages existants, ce biostimulant thermorégulateur peut être appliqué à partir du stade 7-8 feuilles. Mais plus l’apport est tardif, mieux c’est ! Une intervention sur des maïs au stade 10 feuilles limite passage tracteur par exemple, permettra de couvrir la période de températures extrêmes et ainsi maximiser la production végétale.
Déjà commercialisé, le biostimulant thermorégulateur Estive s’applique à une dose de 2L/ha quelque soit la culture : en un apport unique pour les céréales, fourrages, maïs et cultures de printemps (soja, pois, tournesol…) ; en deux apports, pour les betteraves et pommes de terre.