LEAFAMINE obtient son Autorisation de Mise en Marché
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
BCF Life Sciences, société pionnière dans l’économie circulaire et spécialisée dans l’extraction d’acides aminés libres depuis 1986, vient d’obtenir une AMM (N°1220514) pour LEAFAMINE®, une poudre micro-granulée instantanément soluble dont le contenu en acides aminés libres est de 82 %, soit le plus élevé sur le marché des biostimulants.
Un dossier d’homologation soumis auprès d’une Agence Nationale exigeante, l’ANSES
BCF Life Sciences a fait le choix de valider son dossier technique auprès de l’ANSES, un organisme réputé dans le monde entier pour son degré d’exigence. Les nombreux essais constituant le dossier permettent d’affirmer que LEAFAMINE® agit sur l’installation des cultures, la croissance des plantes et l’augmentation du rendement sur un vaste éventail de cultures. La validation de l’ANSES met également en exergue l’excellence de BCF Life Sciences dans le management de la qualité et de la production. L’innocuité du produit pour l’absence de risque pour l’environnement et les utilisateurs a également été prouvée au travers de ce dossier.
Efficacité prouvée de Leafamine® : 200 essais réalisés sur 40 espèces végétales
L’obtention de cette AMM est le fruit d’un travail initié depuis 2017. L’équipe R&D composée de physiologistes et d’agronomes s’appuie sur son propre laboratoire végétal et s’adosse à un réseau scientifique et technique mondial spécialisé sur différentes cultures regroupant plus d’une trentaine de partenaires universitaires et de centres techniques. Ainsi, 200 essais sur une quarantaine d’espèces végétales ont été réalisés afin de prouver l’efficacité de LEAFAMINE®.
Dans le cadre de cette AMM, le maïs, les céréales à paille et le colza en grandes cultures, et également légumes feuilles, légumes racines et légumes fruits ont été retenus.
Un acteur européen incontournable pour une agriculture durable
L’obtention de cette première AMM marque une nouvelle étape : BCF Life Sciences entend maintenant accélérer son développement en France et en Europe, pour aider les agriculteurs à mieux produire dans des conditions environnementales plus contraignantes. Via son activité Plant Care, BCF Life Sciences contribue depuis 18 ans à la durabilité des systèmes de production en agriculture sur plus de 3 millions d’hectares traités dans le monde chaque année avec ses solutions hautement concentrées en acides aminés libres.
En plus de l’AMM, LEAFAMINE® bénéficie également d’une certification ECOCERT Intrants, rendant ainsi possible une utilisation en agriculture biologique.
BCF Life Sciences
Spécialiste européen de l’extraction d’acides aminés libres depuis 1986. La totalité des produits est fabriquée sur le site de Pleucadeuc dans le Morbihan et l’entreprise réalise 65 % de son chiffre d’affaires à l’international.