Megafol, un biostimulant pour les stress d’automne
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
Désormais disponibles pour les grandes cultures, les biostimulants ouvrent la voie à un meilleur accompagnement du végétal lors de stress abiotiques. C’est ce que vise Megafol, en activant les gènes de la plante liés à la résistance.
Face aux stress abiotiques de plus en plus intenses, sous l’effet du changement climatique, la biostimulation offre la possibilité de préparer les céréales à résister à des conditions plus contraignantes, en les aidant à récupérer après un stress intense. C’est l’action de Megafol : ce biostimulant accompagne la plante dans la préparation et la récupération après un stress abiotique.
Activer les gènes de la plante
Megafol renforce la photosynthèse pour mieux affronter les stress de l’automne. L’action synergique de la bétaïne et d’acides aminés active les gènes de la plante liés à la résistance, offrant ainsi un effet anti-stress et activateur de croissance. Les grandes cultures cibles de Megafol sont le blé, le maïs, le colza, le tournesol, le soja, le riz et le sorgho.
Seul ou en association, par pulvérisation foliaire
Le biostimulant Megafol s’emploie en application foliaire, en association avec la plupart des herbicides : à la dose de 2l/ha en pré-levé ou, en cas de stress avéré, à la dose de 1 l/ha en post-levée.
Megafol, issu de la plateforme technologique Geapower
Mégafol et tous les produits de Valagro sont fabriqués grâce à la plateforme technologique Geapower. Connaissance approfondie des ingrédients actifs et des matières premières, procédés d’extraction exclusifs, recherche de pointe et compétences analytiques permettent ainsi à Valagro de mettre sur le marché des solutions à efficacité prouvée et constante.