Phyteurop élargit son offre avec le lancement des biostimulants Arasol et Azinov
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
Phyteurop, acteur engagé dans la 3e voie de l’agriculture, annonce le lancement de deux nouveaux biostimulants, Arasol® et Azinov®. Ces nouveaux produits élargissent la gamme de biosolutions de Phyteurop, proposant ainsi à ses clients et partenaires des solutions innovantes pour améliorer la nutrition azotée des céréales et autres grandes cultures.
Les biostimulants Arasol® et Azinov®, contenant des bactéries fixatrices d’azote Azospirillum brasilense souche CNCM-I-5547 naturellement présentes dans la rhizosphère, sont homologués en tant que Matières Fertilisantes et Support de Cultures (MFSC) sur une large gamme de cultures.
Une innovation au service de l’agriculture
Jonathan Nonnotte chef marché nutrition foliaire et biostimulation chez Bioline au sein du groupe explique que « ces produits innovants fonctionnent en favorisant une interaction précoce avec les jeunes racines des cultures, grâce à une application par pulvérisation au sol dès la levée ou à la reprise de végétation. Les bactéries Azospirillum brasilense sont capables de fixer l’azote atmosphérique dans le sol, le convertissant en une source supplémentaire d’azote assimilable par les plantes. Ces bactéries vont également stimuler la croissance des racines et améliorer la résistance des cultures aux stress ».
Arasol® et Azinov® offrent une série d’avantages significatifs pour les agriculteurs. Ils sécurisent les besoins des plantes en nutrition azotée, tout en s’adaptant aux zones vulnérables et en contribuant à la transition bas carbone, réduisant les émissions de GES jusqu’à 25 % selon les cultures et le contexte pédoclimatique.
Engagement pour une agriculture durable
Ces biostimulants représentent un pas de plus dans l’engagement de Phyteurop en faveur d’une agriculture respectueuse de l’environnement et des besoins des consommateurs. En proposant des produits 100 % naturels, utilisables en agriculture biologique, développés et fabriqués en France. Phyteurop affirme ainsi son soutien à une agriculture durable et au savoir-faire agricole français.
Distribués par Phyteurop, Arasol® et Azinov® seront disponibles dès la campagne d’utilisation 2024-25 en bidon de 1kg et seront
portés par les équipes Bioline France.