Produire des biostimulants efficaces, grâce à une extraction à froid
Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants
Tradecorp a mis au point un procédé d’extraction unique qui lui permet d’obtenir des ingrédients actifs de qualité supérieure pour ses biostimulants. Une qualité indispensable pour que la plante déclenche rapidement des réactions physiologiques en réponse aux stress.
Pour préparer au mieux les cultures à affronter un stress abiotique, l’efficacité de l’intervention repose sur le déclenchement des réactions physiologiques de réponse aux stress. Plus la plante réagit vite, moins le rendement sera impacté. Ces réactions métaboliques, biochimiques et physiologiques peuvent être stimulées par des polysaccharides, molécules signals qui apportent du glucose à la plante, et des alginates, qui améliorent la capacité de rétention d’eau du sol. Grâce à son procédé d’extraction à froid et aux vertus de l’algue Ascophyllum nodosum, Tradecorp maximise le déclenchement des réponses du végétal aux stress abiotiques : c’est l’effet « Primactive ».
Un procédé exclusif d’extraction douce
Les polysaccharides et les alginates sont très sensibles aux conditions environnantes. Pour assurer un effet maximal sur la physiologie de la plante, leur qualité doit être préservée lors de la fabrication du biostimulant. Basses températures, pas de produits chimiques, évaporation non destructive…Le processus exclusif d’extraction douce de Tradecorp, améliore la disponibilité des polysaccharides cibles pour obtenir une préparation optimale de la plante.
Une algue issue des conditions de vie les plus difficiles
Polysaccharides et alginates sont naturellement présentes chez l’algue Ascophyllum nodosum. Située dans la zone de marée, cette algue est exposée à l’air et soumise à des conditions difficiles : sécheresse, changement de salinité et de températures, rayonnement UV… L’un des endroits les plus stressants pour la croissance d’une plante ! C’est pourquoi Ascophyllum nodosum, qui regorge de molécules anti-stress, est à l’origine du biostimulant Phylgreen conçu par Tradecorp.
Phylgreen et l’effet « Primactive »
Outre les polysaccharides et les alginates, Phylgreen contient également du sucre mannitol, qui aide à protéger les cellules végétales du stress hydrique et salin, et des polyphénols, des antioxydants indispensables au rééquilibrage physiologique après un stress. Avec l’effet « Primactive », le biostimulant Phylgreen prépare la plante en augmentant sa tolérance aux stress abiotiques, par le biais d’une régulation des gènes spécifiques.
https://www.youtube.com/watch ?v=XVo1U4uasWU