Référence agro

Rêvolt Céréales, contre le stress hydrique des grandes cultures

Le | Contenu sponsorisé - Biostimulants

Les biostimulants apportent une réponse concrète et efficace pour lutter contre les stress abiotiques. Avec Rêvolt Céréales, Syngenta renforce la photosynthèse des céréales pour préserver les composantes du rendement lors du stress hydrique printanier.

Rêvolt Céréales, contre le stress hydrique des grandes cultures
Rêvolt Céréales, contre le stress hydrique des grandes cultures

Après le maraîchage, la vigne et l’arboriculture, les grandes cultures bénéficient désormais de biostimulants adaptés aux enjeux de production et de rentabilité. Quelles que soient les conditions pédoclimatiques, les cultures subissent des stress abiotiques, plus ou moins prononcés. De plus, le changement climatique augmente l’intensité de ces stress, en particulier hydrique. Rêvolt Céréales préserve le fonctionnement de la plante grâce à des antioxydants.

Rêvolt Céréales apporte un choc d’antioxydants

Le manque d’eau entraîne un risque important d’altération de la photosynthèse : dans cette situation, Rêvolt Céréales peut contribuer à préserver des quintaux. Ce biostimulant contient des antioxydants (flavonoïdes, anthocyanes …) qui vont renforcer la photosynthèse et aider la plante à limiter l’impact du stress hydrique. Le choc d’antioxydants provoqué par l’apport de Rêvolt Céréales contrebalance le surplus de molécules oxydantes, liées au stress oxydatif, produites par la plante en réaction aux conditions de milieu défavorables.

Appliqué en pulvérisation foliaire, seul ou en mélange

Rêvolt Céréales s’emploie en application foliaire, à la dose de 0,5 l/ha, dans la limite de deux applications par an, en association avec les produits de protection des plantes ou seul en cas de stress avéré. Rêvolt Céréales est utilisable en agriculture biologique.

Ce biostimulant apporte des réponses concrètes et efficaces à la gestion des stress abiotiques, en complément des produits qui luttent contre les stress biotiques.

Rêvolt Céréales réunit un complexe d’actifs végétaux

Rêvolt Céréales est issu d’un procédé d’extraction innovant, 100 % naturel, réalisé à partir d’un coproduit de blé et de dix plantes fraîches : arnica des montagnes, marronnier d’Inde, fenugrec, douce-amère, sureau noir, pissenlit, prêle, camomille sauvage, ortie brûlant, léon des marais. Ce procédé permet d’extraire le maximum d’actifs végétaux et de les préserver.