Ag-Tech, Yara présente le N-Tester®BT
Le | Contenu sponsorisé - Engrais-mineraux
Yara Digital Farming a dévoilé aujourd’hui, le N-Tester®BT, un OAD* de nouvelle génération, successeur de l’outil de référence du pilotage de l’azote pour aider les agriculteurs, conseillers, techniciens et distributeurs à améliorer la prise de décisions en matière de pilotage de la dose d’azote. Le nouveau N-Tester®BT de conception ergonomique et robuste, s’appuie sur une connexion Bluetooth ; il est compatible avec tous les smartphones sur lesquels l’application Atfarm pour iOS et Android a été installée.
Désormais intégré à la plate-forme Atfarm.fr, le nouveau N-Tester®BT permet aux techniciens et aux agriculteurs de réaliser facilement des mesures à la parcelle et de recevoir des conseils pour optimiser rendement et taux de protéines tout en limitant les doses d’azote. Les recommandations N-Tester® reposent sur plus de 20 ans d’expérience en collaboration avec Arvalis dans le respect de la Directive nitrates.
Comment ça marche ?
Le N-Tester®BT permet aux techniciens et aux agriculteurs d’interroger les cultures en cours de saison pour ajuster la fertilisation azotée à leurs besoins. Comme avec l’ancienne version, le N-Tester®BT évalue l’état de nutrition azotée à partir du niveau de chlorophylle mesuré par pincement des feuilles.
Les règles de décisions établies conjointement avec Arvalis permettent d’approcher le meilleur compromis rendement - qualité - environnement.
Le N-Tester®BT permet de piloter les derniers apports d’azote (de 2 noeuds Z32 à gonflement Z45) pour le blé tendre d’hiver, le blé améliorant, le blé dur, les orges d’hiver et de printemps, le maïs et la pomme de terre. Les conseils N-Tester® sont accessibles via le site web Atfarm (at.farm/fr), qui offre également la possibilité de dessiner des contours de parcelles avec l’application et d’accéder ainsi à plus de fonctionnalités comme l’imagerie satellitaire et des cartes de modulation d’apports. Le N-Tester®BT est disponible via un forfait annuel de 295 € par appareil comprenant la location et l’accès au service. Le service demeure gratuit pour les détenteurs des N-Tester® d’ancienne génération.
Plus d’informations sur le site YARA.fr ou via notre demande de contact :
https://www.yara.fr/fertilisation/formulaires-de-contact/n-tester/