Instinct, Instinct Max et N-lock Super de Corteva Agriscience enregistrés comme inhibiteurs de nitrification
Le | Contenu sponsorisé - Engrais-mineraux
Instinct, Instinct Max et N-lock Super, viennent d’être enregistrés comme inhibiteurs de nitrification (PFC 5(A)) selon la réglementation engrais CE 2019/1009, sous le numéro d’attestation UE de conformité FB 007749 001.
Avec l’enregistrement de ses produits à d’Optinyte, Corteva apporte un nouveau mode d’action reconnu pour la stabilisation de l’azote. Celui-ci réduit les pertes d’azote par lessivage et dénitrification, augmentant ainsi la valeur fertilisante des engrais organiques et minéraux, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre et les transferts de nitrate vers l’environnement.
Pour les agriculteurs, l’utilisation de ces produits se traduira par une meilleure exploitation du potentiel azoté des engrais, et davantage de flexibilité dans le choix des formes d’engrais azoté pour leur exploitation. Il est important de noter que ces produits sont des outils qui s’intègrent dans les stratégies Bas Carbone. L’utilisation des inhibiteurs de nitrification est en effet mentionnée dans la méthode Label Bas Carbone en tant que levier de réduction des émissions de gaz à effet de serre associées à la fertilisation azotée.
Les produits Instinct et Instinct Max s’incorporent directement aux lisiers et digestats grâce à l’outil spécialement conçu Instinct NITRATOP et sont appliqués à la dose de 1Lha lors de l’épandage.
N-lock Super est la solution disponible pour l’imprégnation des engrais azotés, offrant une grande souplesse sur les formes d’azotes compatibles avec le produit.