Quelques conseils pour stocker correctement les engrais
Le | Contenu sponsorisé - Engrais-mineraux
Les engrais azotés sont très sensibles aux conditions extérieures. Voici quelques conseils pour garantir un épandage de qualité.
En respectant quelques consignes lors du stockage et de la manipulation des engrais, vous préservez la qualité physique des engrais produits par LAT Nitrogen, ce qui vous garantit un épandage de qualité.
Maintenir les engrais éloignés de toute source d’humidité
Il est important de protéger l’engrais de l’humidité pendant le transport et le stockage. Si l’engrais reste protégé de l’humidité, ses propriétés à l’épandage sont préservées. Les moyens de transport doivent être propres et secs et l’engrais ne doit être déchargé que dans des conditions sèches. Les cases de stockage des engrais en vrac doivent également être propres, sèches et protégées des intempéries. Couvrez toujours l’engrais en vrac d’une bâche plastique.
Température et ventilation
Lors du stockage des engrais, évitez les sources de chaleur et les températures supérieures à 32°C. Veillez à ce que le bâtiment de stockage soit correctement ventilé et assurez-vous d’un espace suffisant entre le haut du tas d’engrais et la toiture. Lorsque l’engrais est stocké à l’extérieur, les big bag ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière directe du soleil, mais doivent être stockés dans un endroit bien aéré et ombragé. Si cela n’est pas possible, couvrez les big bag d’une bâche de couleur claire.
Proscrire le stockage d’engrais à proximité de certaines substances
Les engrais doivent être séparés de :
- L’essence ; les matières organiques ou combustibles telles que les huiles et les graisses, les céréales, le foin et la paille ; les gaz comprimés ; les produits phytopharmaceutiques ;
- Substances fortement basiques telles que chaux vive
- Substances telles que l’acide chlorhydrique, l’acide sulfurique, le chlorure de potassium, le sulfate d’ammonium et le chlorure de sodium
- Objets, surfaces et sources de chaleur tels que fours, travaux de soudage et de meulage, luminaires, interrupteurs d’alimentation, câbles électriques, ou autres sources de chaleur pouvant déclencher des incendies ou des braises.
Manipuler les engrais en toute sécurité
- Pour les big bag, utilisez uniquement des fourches de levage à bords arrondis pour ne pas endommager les boucles. Placez toujours les big bag sur des surfaces planes.
- Faites attention à la sécurité du chargement lors du transport de big-bags.
- Soyez prudent lors du remplissage de l’épandeur à engrais. Ne restez jamais sous le big bag lorsque vous l’ouvrez.
- Assurez-vous que personne ne se trouve sous ou à proximité des engins de manutention.
- Ne réutilisez pas les big bag vides ! Comme indiqué sur l’emballage, ils sont par contre recyclés.