« Distance Riverains », un nouvel outil numérique pour se conformer à la DSPPR,
Le | Contenu sponsorisé - Services-oad
« Distance Riverains » est un nouvel outil numérique 100 % gratuit que propose ARVALIS pour connaître la Distance de Sécurité Personnes Présentes et Résidents (DSPPR) ou la Distance de Sécurité Riverains (DSR) d’un produit phytopharmaceutique. Destiné aux agriculteurs et aux techniciens, « Distance Riverains » répertorie plus de 2 200 produits et concerne plus de 30 espèces de grandes cultures. L’outil est en accès libre et accessible depuis son ordinateur et son smartphone.
Gain de temps et d’efficacité pour les agriculteurs
« La réglementation prévoit des dispositions particulières sur les distances à ne pas traiter avec des produits phytopharmaceutiques près de zones habitées ou fréquentées. Cette réglementation est amenée à évoluer régulièrement et mérite donc une attention toute particulière de la part des utilisateurs » explique Olivier Bray, ingénieur chez ARVALIS. « C’est pourquoi, nous avons créé chez ARVALIS, » Distances Riverains « , un outil numérique gratuit au profit des agriculteurs qui répertorie toutes ces distances de sécurité. Mises à jour régulières, robustesse des données, accessibilité de l’information immédiate sur le terrain et ergonomie de l’outil : » Distance Riverains « procure un réel gain de temps et d’efficacité pour les agriculteurs » ajoute l’ingénieur.
Connaître les distances de sécurité en quelques clics
« Distance Riverains » est disponible en ligne via un site internet. Il est accessible depuis son ordinateur et sur le terrain depuis son smartphone.
La requête de la DSPPR/DSR du produit recherché se fait en quelques clics :
• Choix de la culture parmi les 32 propositions.
• Choix du produit parmi plus de 2 200 produits homologués (dans certains cas, la finalité de l’utilisation doit être précisée).
• Indication de la DSPPR/DSR à l’utilisateur