L’application xarvio Scouting analyse désormais les pièges à phéromones
Le | Contenu sponsorisé - Services-oad
L’application mobile gratuite xarvio SCOUTING se dote d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’identifier et de compter automatiquement les insectes ravageurs de la vigne, des fruits à pépins et à noyau. Elle détecte le carpocapse du pommier, l’eudémis de la vigne et la tordeuse orientale du pêcher, capturés dans les pièges à phéromones. La fonctionnalité s’adresse aux viticulteurs et aux arboriculteurs.
xarvio Scouting, l’application mobile gratuite de BASF, s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité d’analyse instantanée des pièges à phéromones, pour aider les viticulteurs et les producteurs de fruits à pépins et à noyau européens dans la lutte contre les insectes ravageurs.
Disponible en France, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Espagne et au Royaume Uni, cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur une technologie avancée de reconnaissance d’images. Elle peut identifier avec précision le carpocapse du pommier, l’eudémis de la vigne et la tordeuse orientale du pêcher dans les pièges à phéromones. Elle réalise également un comptage automatique de ces ravageurs.
Intuitive et facile d’utilisation, l’application xarvio Scouting n’a besoin que d’une simple photo d’un piège à phéromone, prise avec un smartphone. Elle offre en quelques secondes une analyse du piège et les producteurs peuvent consulter, dans l’application, un rapport détaillé sur le type et le nombre de ravageurs. Grâce à ces informations, les producteurs peuvent prendre des décisions plus rapidement concernant la gestion de leurs vignes et vergers, et mieux connaitre les niveaux
d’infestation potentiels dans leurs parcelles et aux alentours.
« Chez xarvio, nous nous efforçons de rendre le travail de tous les agriculteurs et conseillers agricoles plus pratique et profitable. Réel gain de temps, qui remplace le comptage manuel fastidieux, cette fonctionnalité unique d’analyse des pièges à phéromones proposée par xarvio Scouting renforce notre engagement envers les viticulteurs et les arboriculteurs » explique Jérôme Clair, Responsable xarvio Digital Farming Solutions France.
Outre cette nouvelle fonctionnalité d’analyse de pièges à phéromones, l’application xarvio Scouting est un réel allié des tours de plaine. Elle permet de mesurer le taux d’absorption d’azote ou encore de reconnaître plus de 400 adventices et les dommages causés par 400 maladies, insectes ravageurs et carences en nutriments, sur plus de 60 cultures.
L’application xarvio Scouting est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play