Nouvelle version de xarvio™ Field Manager, powered by BASF
Le | Contenu sponsorisé - Services-oad
L’outil d’aide à la décision (OAD) xarvio Field Manager de BASF, leader de la gestion des maladies des céréales, accompagne désormais l’agriculteur du semis à la récolte et élargit son spectre de cultures. Les nouvelles fonctionnalités proposées, comme la modulation de semis et la modulation de fertilisation, en plus de la modulation de fongicides déjà présente, enrichissent son apport à l’agriculture de précision. xarvio Field Manager favorise le partage d’informations entre l’agriculteur et son technicien. L’application mobile xarvio Scouting est désormais interconnectée à xarvio Field Manager.
L’OAD xarvio™ Field Manager combine la modélisation des maladies des céréales et l’analyse d’images satellite pour optimiser la production des cultures, avec des conseils hyper-localisés. Pour que l’agriculteur puisse tirer le meilleur de ses parcelles, xarvio™ Digital Farming élargit son offre dans le domaine de l’agriculture de précision : de nouvelles fonctionnalités l’accompagnent du semis à la récolte, sur encore plus de cultures.
La modulation de semis et de fertilisation
Au-delà de la modulation de dose fongicide sur céréales permise par l’OAD, xarvio™ Field Manager inclus dorénavant la modulation de semis et la modulation de fertilisation. Il propose à l’agriculteur de créer ses cartes de modulation de semis personnalisables, à partir des cartes de potentiel de ses parcelles, ou de ses propres cartes. L’agriculteur peut désormais optimiser la densité de ses semis, mieux gérer ses risques agronomiques de levée, et ainsi exploiter pleinement le potentiel de rendement de ses parcelles. De plus, en combinant les données satellites et l’historique des cultures, l’outil accompagne également l’agriculteur dans sa stratégie de fertilisation et lui permet de générer des cartes
de modulation d’engrais en intra-parcellaire, pour apporter la bonne dose au bon endroit. De nombreuses cultures sont désormais intégrées à xarvio™ Field Manager. En plus des céréales, l’agriculteur peut suivre en direct l’évolution et l’implantation sur 20 cultures, dont le maïs, la pomme de terre, le tournesol et la betterave, et y moduler ses semis ou ses apports de fertilisants.
L’analyse de cartes encore plus poussée
La « bibliothèque de cartes » de xarvio™ Field Manager dans son module « Moniteur de parcelles » a été étoffée. Donnant déjà accès à des informations spécifiques à chaque zone de parcelles (plus de 100 cartes de biomasse disponibles sur une saison, pour chacune des parcelles, cartes des zones de potentiel des parcelles, etc.), la plateforme xarvio™ Field Manager permet désormais une analyse plus poussée de ces données, avec la fonctionnalité « Analytiques ».
« Analytiques » permet l’analyse et la comparaison des cartes de l’agriculteur, fournies par xarvio ou par son matériel, afin d’obtenir de manière automatique le potentiel de ses parcelles, zone par zone, pour une plus grande réactivité. Cette opportunité, permettant une connaissance encore plus poussée de chacune des parcelles, aidera la prise de décision au quotidien.
Le partage d’informations entre l’agriculteur et le technicien au cœur de la plateforme xarvio™ Field Manager
La campagne dernière, la fonctionnalité de « Partage d’exploitations » avait été bénéfique aux conseillers cultures, leur offrant une vue synthétique des situations sanitaires des parcelles suivies. Les conseilleurs avaient ainsi pu profiter d’un réel tableau de bord, les aidant à mieux prioriser les actions à mener auprès des agriculteurs. En complément cette campagne, une nouvelle fonctionnalité de « Notes de terrain » a été
développée : le technicien ou l’agriculteur peut renseigner dans xarvio™ Field Manager, depuis son smartphone ou son ordinateur, des observations terrain géolocalisées et accompagnées de photos, et les partager avec ses partenaires.
Interconnexion avec l’application xarvio™ Scouting
L’application mobile xarvio™ Scouting, qui identifie automatiquement les risques au sein des parcelles, est désormais interconnectable avec xarvio™ Field Manager. Ainsi, un utilisateur possédant un compte pour chacune de ces solutions digitales, verra remonter ses observations de tours de plaine, réalisées via xarvio™ Scouting, au sein de xarvio™ Field Manager. Cette connexion permet aux utilisateurs d’intégrer leurs photos prises dans les parcelles pour archive, ou d’attribuer des tâches d’observation à un de leurs collaborateurs.