Avec Blexia, Ascenza construit la bioprotection pour toutes les agricultures
Le | Contenu sponsorisé - Agrofournisseurs
Pour répondre aux besoins de rentabilité des exploitations agricoles et de diminution de l’impact environnemental, tout en satisfaisant aux attentes des consommateurs, Ascenza déploie une gamme de produits de bioprotection, réunis sous la bannière Blexia. Quatre substances de base et deux produits de biocontrôle composent cette nouvelle offre de solutions d’origine naturelle.
Impératifs économiques, attentes des consommateurs, exigences environnementales. Pour résoudre l’équation de la transition agroécologique, Ascenza construit une gamme de produits, durable, pour toutes les agricultures : Blexia. Avec des produits de bioprotection innovants et efficaces d’origine naturelle, le pilier de la protection des cultures du groupe Rovensa s’inscrit pleinement dans le projet Green Deal et la stratégie européenne « Farm to Fork », pour produire une alimentation saine et de qualité.
Réduction de l’IFT, gestion des résistances et IPM
L’intégration de solutions de bioprotection dans les programmes de protection des cultures présente de nombreux avantages pour les producteurs : réduction de l’indice de fréquence de traitements (IFT), gestion des phénomènes de résistances, gestion intégrée des ravageurs (IPM pour Integrated Pest Management), conformité avec les cahiers des charges, sans nuire à l’efficacité des programmes. En plus, l’origine naturelle des produits de bioprotection permet à Ascenza de garantir une production sans danger pour les utilisateurs comme pour l’environnement.
Carpet, Equiset, Prevatect, Valesco
Quatre substances de base et deux produits biocontrôle composent la gamme Blexia, dédiée à toutes les agricultures, conventionnelles et biologiques, aux cultures spécialisées comme aux grandes cultures. Les viticulteurs peuvent ainsi compter sur Carpet pour protéger la vigne contre l’oïdium, tout en limitant les doses de soufre, et sur Equiset pour faire face au mildiou et optimiser l’utilisation du cuivre. Prevatect assure la protection fongique grandes cultures, des fruits et légumes, tandis que Valesco lutte contre les pucerons en arboriculture.
Les deux solutions de biocontrôle de la gamme Blexia sont destinées aux cultures spécialisées : Doctrin lutte contre les ravageurs, en maraîchage, arboriculture et vigne alors que PREV-AM Ultra assure la protection fongicide de la vigne.
La gamme Blexia en trois chiffres
4
partenaires spécialisés dans les biosolutions au sein du groupe Rovensa
6
solutions de bioprotection
9
%
du chiffre d’affaires d’Ascenza est investi dans la R&D