Laphrassea : un engrais organique innovant à base de frass d’insectes !
Le | Contenu sponsorisé - Agrofournisseurs
Ces dernières années, nous avons souvent entendu parler du fait que les insectes représentent un potentiel énorme pour la nutrition des êtres humains et des animaux, mais ils peuvent se révéler une ressource précieuse aussi pour le monde agricole, grâce au frass.
On entend pour frass les excrétas des insectes élevés dans un environnement contrôlé et qui consistent principalement en la matière digérée transmise par ces insectes. C’est un produit innovant, riche en matière organique et en nutriments, avec des grandes propriétés de stimulation de la vie biologique du sol.
Hello Nature propose aujourd’hui Laphrassea, une solution à base de frass d’insectes homologuée en France avec le N d’AMM 6230905
Laphrassea est issu de la filière innovante et durable d’élevage d’insectes, made in France. Cette production, qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, valorise les déjections de larves utilisées pour l’alimentation animale pour les convertir en engrais organique naturel. Les larves sont élevées sur un substrat végétal, garanti sans OGM selon un procédé à faible impact environnemental (ferme verticale), dans l’usine de notre partenaire Innovafeed basée dans les Hauts-de France (Nesle).
Le frass obtenu à partir des déjections d’insectes constitue un engrais tout à fait naturel, utilisable en agriculture biologique, qui exclut la présence d’antibiotiques ou autres composés xénobiotiques interdits dans la chaîne alimentaire.
La matière organique de Laphrassea obtenue par la digestion de matières végétales par des larves d’insectes stimule l’activité microbiologique du sol grâce à la présence de bactéries utiles.
Laphrassea permet de satisfaire aux exigences des cultures tout au long de leur cycle de croissance grâce à la libération progressive de l’azote et permet, en plus, d’améliorer durablement la fertilité des sols grâce au fort potentiel de création d’humus.
Dans de nombreux essais, la fertilisation avec Laphrassea a considérablement amélioré les activités de différents enzymes, qui jouent un rôle important dans la décomposition de la matière organique, le cycle des nutriments et la dégradation des contaminants chimiques.
Notre frass d’insectes contient aussi de la chitine, deuxième biopolymère le plus abondant dans la nature, qui provient de la mue des larves, dont des effets biostimulants et nutritionnels sont scientifiquement reconnus, tels que la chélation des cations, la protection contre le gel, la levée de germination, l’amélioration de la floraison et une meilleure fructification.
Le frass d’insectes contribue à améliorer la structure du sol et à la séquestration du carbone dans le sol, il répond à toutes les attentes sociétales, environnementales et réglementaires.
Une nouvelle vie pour vos sols et pour la planète avec Laphrassea !
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter france@hello-nature.com ou visitez notre site internet www.hello-nature.com