Turbo root, le biostimulant hybride de Tradecorp
Le | Contenu sponsorisé - Agrofournisseurs
Tradecorp vient d’obtenir l’homologation d’un biostimulant hybride sol/plante pour la majorité des cultures. Turbo root prépare l’implantation des cultures pour augmenter leur résilience face aux conditions difficiles, avec effets physiologiques et gains de rendement à la clef !
L’agriculture progresse dans la compréhension de l’interface sol-plante et de sa stimulation. Pour assurer un bon ancrage du végétal et une production résiliente, trois leviers d’actions peuvent être activés : sur la fertilité du sol, l’absorption des nutriments et le système racinaire de la plante. C’est l’objectif visé par Turbo root, le biostimulant hybride sol/plante de Tradecorp, tout juste homologué avec une nouvelle AMM* en tant que « matière fertilisante - liquide à base d’éléments minéraux, de substances humiques et d’acides aminés ».
Triple action sur le sol et la plante
L’association de substances humiques (acides humiques et fulviques), d’acides aminés et d’éléments nutritifs (NPK et oligo-éléments) agissent sur chacune des trois composantes de l’interface sol-plante : le sol grâce à la fourniture d’énergie aux microorganismes, qui alimente la minéralisation et disponibilité des nutriments ; l’assimilation de ces nutriments, qui s’accroît sous l’effet combiné de biostimulants et d’éléments nutritifs apportés ; et la plante avec l’amélioration de son système racinaire, de sa vigueur et de sa tolérance aux stress abiotiques.
Outre les effets qu’apportent individuellement chaque principe actif, leur association confère à Turbo Root un effet synergique sur l’interface sol-plante, qui augmente sa résistance aux conditions difficiles de croissance (stress abiotiques). Les essais réalisés montrent des gains de rendements et des effets physiologiques - sur le développement racinaire, la vigueur… - en céréales, colza, pomme de terre, betteraves, maïs et vigne.
+
9
%
de rendement
en moyenne sur céréales en association avec herbicides de printemps et en colza avec herbicides d’automne (48 essais au total mené en Europe pendant 3 ans à la dose de 5L/ha)
Homologué sur toutes cultures
Turbo root est ainsi homologué sur les grandes cultures, arboriculture et viticulture. Il cible le sol, les racines et les stades jeunes des cultures, en sortie d’hiver ou à l’implantation en pré ou post-levée. Il s’utilise en plein ou en localisation sur les cultures pérennes et/ou sarclées. Pour faciliter les interventions, Turbo root s’associe avec la solution azotée ou en application proche des premiers passages d’azote afin d’améliorer leurs efficiences.
Présenté sous forme liquide, Turbo root est disponible dès maintenant (conditionnement 10L).
*AMM n° 1220816