Référence agro

Alimentation : InVivo Retail se développe dans le bio

Le | Archives

InVivo Retail accélère son développement dans l’alimentaire, avec l’acquisition prochaine de l’enseigne Bio&Co, sous réserve de l’approbation de l’autorité de la concurrence. Une annonce de Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, lors d’un point avec la presse le 20 septembre. La structure est implantée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec six points de vente. Elle réalise un chiffre d’affaires de 22 M€.

150 points de vente en 2025

« Nous voulons développer l’enseigne partout en France. Et ce, avec Frais d’ici, dont l’activité a démarré en 2014 et qui repose sur une offre à 80 % locale », explique Frédéric Guyot, responsable Gamm vert et alimentation chez InVivo Retails. 150 points de vente alimentaire devraient mailler le territoire national d’ici à 2025, contre douze actuellement avec les deux réseaux. « D’ici à mars 2019, nous aurons neuf Frais d’ici et un Bio&Co supplémentaires », ajoute Thierry Blandinières.

400 millions d’euros sur le bio

Le directeur précise ses ambitions sur le bio : « Les secteurs de la cosmétique bio, du bien-être et de la santé disposent d’une forte valeur ajoutée et pourraient permettre de trouver des débouchés aux coproduits de l’agriculture. Sur le bio, nous voulons, à terme, atteindre 400 millions d’euros de chiffres d’affaires et être dans le top trois des circuits spécialisés. L’acquisition de Bio&Co constitue un signe positif envoyé à nos agriculteurs qui se convertissent à l’agriculture biologique. Nous leur offrons un nouveau débouché. »