Biocontrôle, biostimulants et agrochimie : Arysta LifeScience mise sur une offre de programmes
Le | Archives
Arysta LifeScience envisage de passer de 80 millions à 100 millions de chiffres d’affaires d’ici deux ou trois ans. « La part de nos solutions de biostimulants et de biocontrôle dans ce chiffre d’affaires passera de 17 % à 25 %, grâce au développement de notre offre, en programme ou en packs », a précisé David Gaillet, directeur marketing, développement et communication, lors d’un point presse tenu le 27 mai.
La société commercialise désormais les produits d’Agriphar, de Chemtura AgroSolutions, de Goëmar et d’Arysta LifeScience, soit une gamme complète de solutions. A compter du 1er juillet, les équipes d’Arysta LifeScience et de Goëmar feront qu’une sur le terrain. « Nous sommes aujourd’hui présents sur tous les segments de marché, avec une offre complémentaire, conventionnelle et bio-performante, qui correspond aux besoins des agriculteurs et répond aux attentes sociétales », a noté José Nobre, président d’Arysta LifeScience France et de CEO d’Arysta LifeScience Europe, Moyen-Orient, Afrique.
De nouvelles solutions attendues à court terme
L’objectif de la société est de travailler le biocontrôle et la biostimulation sur tous ses segments. Des solutions sont notamment attendues en grandes cultures et en traitement de semences de céréales. Des spécialités du groupe, développées entre autres au Mexique et en Europe de l’Est, arriveront sur le marché français. Des offres de programmes ou de packs associant conventionnel et bioperformance devraient par ailleurs voir le jour en arboriculture courant 2016-2017. Enfin, la société ambitionne de progresser sur le segment maïs, en s’appuyant notamment sur la spécialité de nutrition Maïster.