Référence agro

Biocontrôle : Sumi Agro France poursuit son développement

Le | Archives

Sumi Agro France, l’une des filiales européennes du groupe japonais Sumitomo Corporation, vient de fêter ses vingt ans. Son portefeuille produits, qui était concentré sur l’arboriculture et la vigne, s’est élargi aux grandes cultures, avec entre autres des engrais starter. « Nous sommes désormais présents et travaillons sur trois secteurs : le biocontrôle, la biostimulation et l’agriculture durable », précise Antoine Meyer, son président.

Nombreuses innovations attendues

 

La société prévoit de passer de 25 à une quarantaine de millions d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans à venir. Et ce, grâce à la mise en marché de nombreuses innovations, à court et moyen terme. « Nous espérons obtenir d’ici peu l’homologation de 3AEY, un nouvel anti-botrytis de la vigne à base de trois terpènes micro-encapsulés, afin de le proposer dès cet automne, reprend Antoine Meyer. D’ici à trois ans, notre gamme insecticide-matière fertilisante Trika Expert va s’élargir et de nouvelles solutions de biocontrôle vont être mises sur le marché. En arboriculture, en vigne, mais également en grandes cultures, avec un fongicide. De même, notre gamme de biostimulants, que nous avons lancée il y a deux ans, va s’étoffer. Après Kelpak, nous lançons Perfectose, une solution qui améliore le coefficient d’utilisation de l’azote et donc le taux de protéines des céréales. »

 

Une équipe terrain agrandie

 

Côté effectifs, Sumi Agro France est passée, suite à l’alliance avec Sipcam et sa filiale Agroqualita, de 3 à 10 personnes sur le terrain. La société compte d’ici à deux ans, tripler de nouveau ses effectifs. « Le biocontrôle nécessite une approche différente, davantage de technicité et donc d’informations, explique Antoine Meyer. On ne remplace pas un produit par un autre. Notre objectif est donc d’augmenter notre présence auprès de la distribution agricole, dans le respect de nos valeurs : racines, innovation et co-création. »