COP22 : la fondation Avril, porte-parole de l’initiative Adaptation de l’agriculture africaine
Le | Archives
Quelle meilleure occasion que la COP22 pour parler de l’initiative Adaptation de l’adaptation de l’agriculture africaine (AAA) ? La fondation d’intérêt publique Avril, partenaire de cette initiative, prendra part à l’événement et proposera le 9 novembre une table ronde sur les thèmes suivants :
-« Les sols, puits de carbone : état des lieux des différents sols en Afrique. »
- « Comment améliorer la fertilité des sols en conciliant objectifs de production et respect de l’environnement ? »
- « Résilience et mutation de l’agriculture : adaptations et faisabilité en Afrique. »
Des reportages vidéos sur les projets du groupe
À la suite de cette table ronde aura lieu une émission de web TV : six reportages vidéos seront diffusés pour présenter les projets de la fondation et du groupe français Avril. Parmi ceux-ci, un programme d’implication des organisations paysannes sénégalaises dans la gestion de la filière arachide, centrale dans l’économie du pays, un accompagnement des agriculteurs marocains pour redynamiser la filière oléagineuse, ou encore le plan Maroc Vert.
Celui-ci a été élaboré par le ministère marocain de l’Agriculture pour moderniser le système agricole territorial du pays ; le Groupe Avril y a contribué par un travail sur le développement de la filière olive (plantation d’oliviers, formations des petits producteurs sur les techniques d’irrigation, de récolte, les pratiques d’agriculture raisonnée, etc).