Ferme France compte désormais 20 adhérents
Le | Archives
Six nouveaux membres viennent d’intégrer Ferme France, l’association à but non lucratif créée en février 2018 : Flunch, en tant que partenaire fondateur, Carrefour, Cooperl, InVivo Group, l’Institut national de la consommation et le mouvement Pour une Agriculture du Vivant. Leur objectif : améliorer les performances sociétales des produits alimentaires et non alimentaires pour en faire un levier de création de valeur.
Cinq groupes coopératifs
Le réseau compte désormais 20 adhérents dont : Advitam, Soufflet et Terrena. En accueillant de nouveaux acteurs, l’idée est d’accroitre l’information du consommateur et d’améliorer l’offre de produits issue de filières agricoles. À côté des cinq groupes coopératifs, Ferme France accueille également des fédérations de producteurs, des entreprises agroalimentaires, des enseignes de la grande distribution et de la restauration, des mouvements associatifs ainsi que des organismes experts privés et publics.
Un étiquetage dédié
À l’occasion du salon de l’Agriculture, fin février, Ferme France présentera un référentiel inédit visant à évaluer la qualité sociétale des produits alimentaires, associé à un étiquetage dédié. Les premières étiquettes apparaîtront sur le lait, le porc, le poulet et le pain.