Intelligence artificielle : Microsoft planche sur l’agriculture avec InVivo
Le | Archives
Il l’avait dévoilé lors du congrès InVivo, mi-décembre : Carlo Purassanta, président de Microsoft France, a présenté le 17 janvier le partenariat créé avec InVivo pour engager la transition numérique du secteur agro-alimentaire. Avec l’énergie/l’environnement, la santé, les services financiers et les transports, c’est l’un des cinq secteurs reconnus comme stratégiques pour la France par le géant de l’informatique dans le cadre de son plan sur l’intelligence artificielle baptisé « Innovation IA ».
« Transformer le monde agricole »
Avec InVivo et l’institut national de recherche en sciences du numérique (Inria), Microsoft souhaite réunir un écosystème d’acteurs pour mener une réflexion autour de l’évolution et l’innovation du monde agricole. Ce partenariat « se distingue par sa volonté de transformer le monde agricole en accord avec les agriculteurs, en investissant dans la recherche de solutions innovantes afin d’améliorer la compétitivité, la sécurité et la qualité des productions agricoles tout en préservant l’environnement », indique Microsoft France dans un communiqué.
Par ailleurs, Microsoft, avec son Cloud Azure, accompagne InVivo dans le développement d’une plateforme ayant notamment vocation à accélérer le développement des solutions de Smag et garantir la sécurité de l’information pour les agriculteurs.