Lancement de l’appel à projets de développement agricole et rural d’innovation et de partenariat
Le | Archives
Le ministère de l’Agriculture a lancé le 31 juillet un appel à projets de développement agricole et rural d’innovation et de partenariat pour 2014. Ils doivent s’inscrire dans les thématiques de conception et conduite de systèmes de production basés sur les principes de l’agro-écologie en valorisant l’approche systémique et en mobilisant notamment les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que sur l’organisation économique et la valorisation des productions.
2,5 millions d’euros seront réservés à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires ou des antibiotiques s’intégrant dans les plans « Ecophyto 2018 » ou « Ecoantibio 2017 ». Par ailleurs, un million d’euros sera dédié aux projets relatifs à l’agriculture biologique, conduits dans le cadre de partenariats diversifiés entre les réseaux.
Le concours maximal susceptible d’être apporté à un projet est limité à 500 000 € et à 60 % du coût total éligible du projet (hors salaires publics). La date limite de dépôt des manifestations d’intérêt est fixée au 18 novembre, afin que le jury puisse se réunir le 19 novembre. La décision du ministère est attendue pour la mi-juillet 2014.