Le fonds d'investissement Capagro double sa dotation
Le | Archives
Capagro devient l’un des fonds européens spécialistes de l’innovation dans l’agriculture et l’alimentation les plus importants, grâce à une levée de fond de près de 66 millions d’euros. Elle fait suite à la réouverture en janvier 2017 de la période de souscription de son véhicule de capital-risque Capagro Innovation. La société de gestion double ainsi sa dotation, qui atteint 124 M€. Elle compte l’arrivée de nouveaux actionnaires comme InVivo, Isagri, Agromousquetaires et LSDH et devient ainsi le premier fonds de capital-risque en France sur le secteur de la valorisation de la biomasse.
Depuis sa création, Capagro Innovation a investi dans 15 entreprises et examiné plus de 400 dossiers. Les sociétés comme le fabricant de robots désherbeurs Naïo technologies ou encore VitamFero, qui fabrique des traitements prophylactiques destinés à la prévention des pathologies chez les animaux d’élevage, ont bénéficié de son soutien.
La société compte sur cette augmentation de moyens pour étendre ses participations, une vingtaine à terme. Si Capagro Innovation ne misait jusqu’à présent qu’entre un et cinq millions d’euros sur un même projet, le fonds estime avoir désormais les capacités « d’investir des montants plus importants sur une même ligne, allant jusqu’à 10 M€. »