Les autres brèves du 12 septembre 2017
Le | Archives
Dans le cadre de son groupe de travail Biodiversité et communication, la Fondation pour la recherche et la biodiversité (FRB) lance une enquête afin de connaître les bonnes pratiques en la matière. Objectif : identifier les difficultés rencontrés ainsi que les actions performantes et innovantes mises en place. Une synthèse sera ensuite réalisée par le groupe pour aboutir à des propositions.
La FNSEA s’inquiète du retard des indemnisations pour les éleveurs touchés par l’influenza aviaire, dans un communiqué daté du 7 septembre. Des retards qui « handicapent fortement leur capacité d’investissement dans les mesures de biosécurité, pourtant indispensables pour sécuriser la production ».
Le juge d’instruction de Libourne a rendu une ordonnance de non-lieu pour les deux viticulteurs impliqués dans l’affaire de l’intoxication présumée liée à l’épandage de pesticides sur des parcelles de vignes jouxtant l’école de Villeneuve-de-Blaye (33) en mai 2014. Générations futures s’était portée partie civile contre les viticulteurs. Elle entend faire un recours.