Les coopératives jouent collectifs pour recruter sur le Sia
Le | Archives
Le Salon de l’agriculture, qui se tient du 22 février au 1 mars à Paris est l’occasion, pour le secteur agricole et agroalimentaire de mettre en avant ses savoir-faire, mais aussi de recruter les talents dont il a besoin.
Pour la quatrième édition du jod-dating « Meetind for a job agri - agro », organisé le 28 février par six partenaires (1) dont la Coopération agricole, le secteur coopératif sera fortement représenté ! Parmi les 15 recruteurs (2) figurent Axéréal, EMC2, EUREDEN, la Scael, Tereos, TERRENA et Sodiaal. Le groupe Lesafre, maison mère du producteur de biosolutions Agrauxine, a aussi répondu à l’appel. Le matin, des séances de coaching, de gestion de stress et de développement de soi sont organisées pour les 180 candidats présents.
L’après-midi, place aux entretiens… mais collectifs ! Les candidats rencontreront, par groupe de six à huit pendant 45 minutes, les entreprises qu’ils auront au préalable sélectionnées.
Rendez-vous sur le site de meeting for job pour les inscriptions et au salon le vendredi 28 février sur le stand Stand 81, hall 4, allée B.
(1) L’Ania, la FNSEA, la Coopération agricole, l’Aanefa, AG2R la mondiale et Ocapiat, l’Opérateur de compétences pour la Coopération Agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agro-alimentaire et les Territoires
(2) : Anefa, Avril, AXEREAL, Bonduelle, Bridor, Coca-Cola, EMC2, Eureden, Heineken, Lactalis, Lesaffre, Goupe Savencia, Scael, Sodiaal, Tereos et Terrena