Mas Seeds crée une filiale en Côte d’Ivoire
Le | Archives
Le semencier MAS SEEDS, filiale de Maïsadour, annonce l’ouverture d’une filiale en Côte d’Ivoire. Le site regroupe un pôle R&D et une unité commerciale chargés de tester et de développer une gamme de maïs tropical adaptée aux spécificités climatiques et agricoles du territoire. « Le maïs est, après le riz, la céréale la plus cultivée en Côte d’Ivoire, explique Jacques Groison, Directeur général de Mas Seeds. Environ 600 000 tonnes sont produites chaque année par de petites exploitations familiales à des fins principalement vivrières. Notre ambition est d’aider les agriculteurs à améliorer leur récolte qui ne servira plus seulement à nourrir la famille, mais apportera aussi un revenu complémentaire. »
Au-delà de la création variétale, Mas Seeds souhaite inciter les distributeurs à créer de véritables filières de production et à les organiser par contractualisation.
Tripler le chiffre d’affaires d’ici à 2026
Cette unité constitue la 14è filiale pour le semencier qui réalise près de 85 % de son chiffre d’affaires à l’international. Mas Seeds, présent dans 50 pays, ambitionne de tripler son chiffre d’affaires à l’horizon 2026 pour atteindre 500 millions d’euros. Cette présence dans toute l’Europe, en Asie, en Amérique et désormais en Afrique doit permettre à l’entreprise, qui investit chaque année 15 % de son CA dans la R&D, de conquérir de nouveaux marchés et de faire progresser ses innovations.