Tradecorp mise sur les algues… et sur le skipper Jean Le Cam
Le | Archives
À quelques jours du départ du huitième Vendée Globe, Tradecorp a profité du village installé pour le lancement de l’événement, installé sur les pontons des Sables d’Olonne, pour inviter le 18 octobre, techniciens et distributeurs. Deux événements en un : la consolidation de son offre Phylgreen - une gamme de biostimulants à base d’algues - et le sponsoring de Jean Le Cam, l’un des 29 skippers engagés dans la course.
40 000 hectares couverts
« Accompagner un navigateur avec notre gamme de produits issue de la mer, cela a du sens », résumait Hugues Dumas, directeur de Tradecorp France. Tradecorp table sur une croissance de 50 % par an, pour les trois ans à venir. Ce spécialiste de la nutrition des plantes met en avant sa gamme Phylgreen, à base d’algues, composée de cinq spécialités : Kuma, Mg, Mira, B Mo et Adara Plus.
« Des produits qui couvrent aujourd’hui près de 40 000 ha, précise Luc Divais, le chef marché biostimulants. Vigne, arboriculture, maraîchage, horticulture et grandes cultures profitent des actions anti-stress de ces spécialités pour préserver et améliorer le rendement et la qualité des cultures. »
« Un potentiel énorme »
Franck Hennequart, spécialiste des algues, rappelle que « l’efficacité de ces produits dépend avant tout de la nature des algues, les brunes étant les plus performantes, et de la technique d’extraction. » Quant à l’utilisation, il recommande une application en préventif, avant les stress (température, sécheresse, traitement phyto…), à un rythme régulier. Le mélange avec un autre traitement foliaire étant tout à fait possible.
Hugues Dumas, directeur de Tradecorp France reconnait que « le potentiel de ces produits est énorme. Même si le contexte agricole est compliqué à l’heure actuelle, l’idée de cette journée était d’expliquer à nos clients comment fonctionnent nos spécialités sur la physiologie de la plante. Comprendre permettra à mon sens de mieux vendre. »
(1) Une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Départ le 6 novembre.