Référence agro

7 Mt de grains gérées par Agrisight

Le | Distribution-agrofourniture

La plateforme digitale Agrisight annonce, dans un communiqué en date du 20 février, un fort déploiement ces derniers mois. Cette start-up, qui accompagne coopératives et négoces dans l’optimisation de leurs flux logistiques et de leur performance commerciale, annonce avoir déjà géré sept millions de tonnes de grains, via 600 sites.

Elle repose sur la prévision, l’optimisation et le pilotage en temps réel des contrats et des flux agricoles, de la collecte à la vente finale. « La cible partagée avec nos clients est une économie des coûts logistiques de 15 à 20 %, et une réduction de 10 à 15 % des émissions de CO2 liées au transport », indique Pierre Boucher, directeur général d’Agrisight.

Pour 2023, Agrisight va continuer à déployer de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles à venir figure un module sur l’optimisation des prix d’achats et de vente. Son but : aider les équipes commerciales à construire les prix en tenant compte objectivement de l’ensemble des paramètres : coûts et contraintes logistiques, contrats filières, marges souhaitées, etc.