Référence agro

BASF compte lancer 30 nouvelles solutions agricoles d’ici à 2029

Le | Distribution-agrofourniture

Avec 11 % de son chiffre d’affaires consacrés aux investissements R&D de sa division agricole, soit 879 millions d’euros en 2019, BASF annonce stimuler son pipeline d’innovations de 25 %.

Le Groupe prédit un potentiel record de chiffre d’affaires en agriculture estimé à plus de 7,5 milliards d’euros au niveau mondial grâce à ce pipeline. D’ici à 2029, 30 nouvelles solutions seront lancées. Et ce, dans le domaine des semences, de la protection des plantes biologique et chimique, et dans les outils digitaux pour plusieurs systèmes de culture définis comme stratégiques, tels que fruits/légumes/vigne, et blé/colza/tournesol. L’objectif est d’offrir des solutions innovantes pour des cultures plus résistantes au stress climatique, avec un rendement plus élevé, tout en nécessitant moins de ressources en eau et protections phytosanitaires.

Modes d’action innovants à venir

Le lancement des semences de blé hybride est prévu pour 2023/2025. Côté herbicides, la société annonce mettre sur le marché deux nouvelles solutions pour l’automne 2020 et travailler sur des modes d’action innovants aptes à contrôler les adventices résistantes. La gestion des résistances en fongicides est également prise en compte : une nouvelle substance est développée conjointement avec Sumitomo Chemical. Enfin, en insecticides, BASF a co-développé avec Mitsui Chemicals Ago Inc un mode d’action innovant qui sera intégré dans les solutions lancées au cours des dix prochaines années.