Lesaffre : accord d’acquisition avec dsm-firmenich pour l’activité extraits de levure
Le | Distribution-agrofourniture
Lesaffre signe un accord de collaboration avec dsm-firmenich, société helvético-néerlandaise cotée sur Euronext Amsterdam, dans le domaine des dérivés de levure pour le marché des ingrédients aromatique, annonce l’entreprise le 12 juin 2024. Les deux entités prévoient de conclure la transaction d’ici à la fin de l’année 2024, après consultation du comité d’entreprise de dsm-firmenich et d’approbations réglementaires.
Lesaffre, acteur mondial indépendant de la fermentation et des micro-organismes, intégrera ainsi la production d’extraits de levure au sein de son réseau. L’acquisition des technologies de traitement des dérivées de levure permettra à l’entreprise de compléter son offre dans le domaine des ingrédients aromatiques et d’autres applications à base de fermentation.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de spécialiste mondial des extraits de levure et de ses dérivés pour le marché des ingrédients aromatiques. Pour maintenir l’excellence dans les biosciences, nous avons investi ces dernières années dans de nouvelles technologies, notamment le criblage des souches à haut débit. La collaboration avec dsm-firmenich nous aidera à suivre le rythme d’une industrie en constante évolution et à étendre notre activité en intégrant de nouveaux talents et des capacités d’approvisionnement internes », déclare Brice-Audrien Riché, directeur général de Lesaffre